CAMPAGNE DE BOURSE LYCEE 2022-2023

Par admin olympe-de-gouges-montech, publié le vendredi 5 avril 2019 11:24 - Mis à jour le vendredi 30 septembre 2022 08:55
logo-bourse.jpg

CAMPAGNE DE BOURSE DE LYCEE 2022-2023

La campagne des demandes de bourse de lycée pour l'année scolaire 2022-2023 se déroulera en deux périodes :

•    Première période : du 30 mai au 6 juillet 2022.

•    Deuxième période : du 1er septembre au 20 octobre 2022

La demande de bourse de lycée se fait :

•    en ligne, les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter au portail Scolarité–Services

•    à l’aide du formulaire  de demande de bourse nationale de lycée

Pour accéder au portail Scolarité-Services, deux possibilités s'offrent à vous :

• se connecter avec FranceConnect en utilisant votre compte impots.gouv.fr, ou ameli.fr ou identité numérique (laposte), ou mobileconnectetmoi (orange), ou msa.fr ;
  • se connecter avec votre compte EduConnect.

Le formulaire de demande de bourse nationale de lycée est disponible :

• en téléchargement : https://www.education.gouv.fr/les-bourses-de-college-et-de-lycee-326728
  • au secrétariat gestion, Mme Grippon, demande par mail : sylvie.grippon@ac-toulouse.fr ou par téléphone au 05 63 67 06 89

Public concerné :

Ces demandes de bourses ne concernent que les élèves inscrits au lycée en 2021-2022 qui ne sont pas encore boursiers.

Les élèves déjà boursiers et inscrits au lycée en 2021-2022 n’ont pas à faire cette démarche.

Les élèves de terminale peuvent solliciter des bourses auprès du CROUS en cas de poursuite vers l’enseignement supérieur. Une procédure de demande de bourse spécifique est mise en place en cas de redoublement.

Les élèves de 3ème doivent s'adresser au secrétariat du collège.

Pour préparer votre dossier :

Pour déposer votre dossier :

Après avoir complété votre dossier, merci de le transmettre au secrétariat de gestion (Mme GRIPPON).

Pour toute information complémentaire :