Lire à distance, c'est possible !

Par BEATRICE DUCASSE, publié le lundi 23 mars 2020 09:21 - Mis à jour le lundi 23 mars 2020 15:59
Glose 3.png
Découvrez comment lire gratuitement des milliers de livres.

Lire en période de confinement, c'est possible et même recommandé !

Comment procéder ?

1- Vous vous connectez à la plateforme Glose Education.

2- Vous vous identifiez en tant qu'élèves du lycée ODG grâce aux codes suivants :

• EGY63 si vous êtes en seconde ;
  • QFTM6 si vous êtes en première.

3- Vous créez gratuitement votre compte et vous lisez !

J'ai sélectionné par niveau des dizaines de titres de la littérature française mais aussi, dans une moindre mesure, anglo-saxone  : romans, poésie, théâtre, essais.

Bon à savoir : Glose permet de lire, du moins en accès libre, seulement les oeuvres qui sont entrées dans le domaine public (les "classiques" ).

Les élèves de première générale et STMG y trouveront donc tous les textes du bac français. Intéressant pour préparer l'examen sans perdre de temps !

Enfin Glose est une plateforme interactive : vous pourrez créer votre propre bibliothèque, souligner les passages importants, commenter etc..

Je souhaite à tous de belles lectures.

Mme Ducasse