Prêt exceptionnel de loRdi par la Région

Par admin olympe-de-gouges-montech, publié le mercredi 25 mars 2020 22:58 - Mis à jour le mercredi 25 mars 2020 22:58
lordi_region_occitanie.png

A titre tout à fait exceptionnel et dérogatoire aux dispositifs existants, la collectivité envisage des prêts de loRdi.  Ce dispositif cible les élèves boursiers, non équipés, et n’ayant pas activé la démarche d’équipement par la fracture numérique.

Un SMS va être envoyé aux familles jeudi 26 mars en plus de l'information sur l'ENT. Il suffira à ces dernières de se signaler par mail 0820917b@ac-toulouse.fr jusqu'au vendredi 27 mars 18h. Nous remonterons les demandes à la Région. LoRdi sera envoyé directement aux familles sélectionnées sur leur lieu de confinement.

Compte tenu de la situation exceptionnelle et des stocks limités (quelques dizaines d’ordinateurs sur la Région), cette procédure ne vise pas à  doter tous les élèves, mais à cibler les situations des familles les plus en difficulté. Seules quelques machines pourront donc être mises à disposition des élèves de notre établissement.

ATTENTION : il ne s’agit que d’un prêt d’équipement qui devra être rendu à l’établissement en fin d’utilisation de période de confinement.

Un Grand merci à la Région.

Le proviseur