TRANSPORTS SCOLAIRES Rentrée scolaire 2023-2024 : Gratuité et inscriptions

Par Severine Michon, publié le jeudi 17 juin 2021 09:21 - Mis à jour le mardi 6 juin 2023 17:46
transports.png

Les inscriptions au service de transport scolaire liO sont ouvertes du 12 juin au 31 juillet 2023.

Dès la rentrée scolaire 2021, la Région Occitanie a été la première à proposer la gratuité des transports scolaires, de la maternelle au lycée, pour 170 000 élèves, représentant une économie allant jusqu’à 315 € par famille et par an.

Les élèves doivent obligatoirement s’inscrire sur lio-occitanie.fr du 12 juin au 31 juillet 2023. A compter du 1er août, une participation forfaitaire exceptionnelle aux frais de transport scolaire pour inscription tardive de 25€ sera demandée aux familles.

Cette année, la carte de transport scolaire permet à tous de voyager gratuitement y compris les week-ends et vacances scolaires sur les autocars de lignes régulières du réseau liO, en plus de son trajet domicile – établissement scolaire.

Une nouvelle mesure pour donner aux plus jeunes le réflexe d’usage des transports en commun, et leur offrir une plus grande liberté de déplacements pour leurs loisirs, ou pour pratiquer une activité sportive ou culturelle, sans alourdir le budget des familles.

Nous invitons les élèves à découvrir ce réseau d’autocars liO maillant tout le territoire de la Région Occitanie sur le site lio-occitanie.fr ou sur l’application mobile liO.

• transports