Carte jeune Région

Par admin olympe-de-gouges-montech, publié le mercredi 22 août 2018 18:47 - Mis à jour le mardi 14 juin 2022 11:50
Capture.JPG
La Carte Jeune Région, c’est quoi ?
La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée accompagne les jeunes sur l’ensemble des sujets qui les concernent, l’orientation et la formation, le transport, le logement, la culture, le sport ou la santé.
Elle aide les 232 000 lycéen.ne.s, 36 000 apprenti.e.s du territoire et les 1 400 élèves des Ecoles de la Deuxième Chance Régionales à aller toujours plus loin.
C’est le support numérique de l’ensemble des aides de la Région en faveur des lycéen.ne.s et apprenti.e.s d’Occitanie. Elle est conçue pour faciliter votre quotidien et soutenir votre pouvoir d’achat, tout au long de votre parcours de formation.

Cette carte sert également à rentrer dans l'établissement et à badger pour la demi pension, elle est donc indispensable à votre vie de lycéen!

Pour faire la démarche pour l'obtenir, veuillez cliquer ICI

Bon à savoir

Si vous possédez déjà une Carte Jeune Région, conservez-la. Si vous changez d’adresse ou toute autre information, vous devrez également l’actualiser. Sinon, vous n’avez aucune démarche à effectuer.

Vos nouveaux droits sont renouvelés chaque année par votre établissement.

Si vous souhaitez modifier vos données personnelles existantes, accédez à votre espace jeune en cliquant ici.