Parcoursup

conférences métiers ACORDA du 12/03/2024 et du 25/04/2024

Par admin olympe-de-gouges-montech, publié le mercredi 28 février 2024 10:59 - Mis à jour le mercredi 28 février 2024 10:59
téléchargement.jfif

Permettre à des lycéens toutes filières confondues de découvrir des formations et des métiers, d’échanger avec des enseignants du supérieur, des chercheurs ou des professionnels sont quelque uns des objectifs visés dans le cadre des conférences métiers d'ACORDA.

En complément des établissements qui accueillent en présentiel ces conférences, nous avons souhaité les rendre accessible en visioconférence à l'ensemble des élèves de la région académique. Pour cette année, les trois thématiques retenues sont les suivantes : l’économie, la sociologie et le sport.

Deux conférences auront lieu le 12/03/2024:

Elle se tiendra en présentiel à l'auditorium de la Maison de l'orientation de Bellefontaine.

Elle se tiendra en présentiel au lycée Olympes de Gouges à Montech.

• La troisième sur les métiers du sport et de la forme aura lieu le 25/04/2024 de 10H à 11H / Contact : sophie.cuina@univ-tlse3.fr

Elle se tiendra au lycée Léo Ferré de Gourdon.

Ces conférences sont destinées à l'ensemble des lycéens de seconde, première et terminale.

Vous trouverez ci-joint les cartons d'invitation avec le lien d'inscription, de connexion ou contacts pour les trois conférences.