Internet et réseaux sociaux

Par BEATRICE DUCASSE, publié le jeudi 29 février 2024 13:54 - Mis à jour le jeudi 29 février 2024 17:23
expo internet.png
Une exposition réalisée par des élèves de première en cours d'EMC

Dans le cadre du programme d’Enseignement Moral et Civique, les élèves des premières 3, 5 et 8 ont élaboré une exposition sur l'internet et les réseaux sociaux avec l'aide de leur enseignante, Mme Cros-Humbert, et du personnel du CDI. Cette exposition, affichée dans le hall du lycée, explore l’ensemble de ce sujet passionnant. Elle aborde les problèmes soulevés par l’utilisation de l’internet et des réseaux sociaux (développement viral des infox et des théories du complot, cyberharcèlement, cyberdépendance, etc.). Cependant elle montre également comment ces derniers participent aussi de façon positive à recomposer le lien social et à repenser la démocratie.

Nous espérons que cette initiative participera à développer l’esprit critique des élèves et de leur entourage sur les risques et les potentialités de ces outils numériques, qui occupent désormais une large place dans notre quotidien.