Option mathématiques en 1ère - Informations importantes pour tous nos élèves de 2nde Générale

Par Eric Soula, publié le mardi 7 juin 2022 14:20 - Mis à jour le vendredi 10 juin 2022 07:52
Maths.jpg

Chers parents, chers élèves,

L’annonce a été officielle le jeudi 2 juin à 15h44, l’option mathématiques en classe de 1ère sera proposée à la rentrée 2022 aux élèves volontaires. Quelques précisions importantes sur cette option :

• Elle est d’une durée hebdomadaire de 1h30
  • Elle vient en complément des deux heures d’enseignement scientifique portant ainsi à 3h30 (2h + 1h30) le module d’enseignement scientifique et mathématiques
  • Elle est destinée aux élèves n’ayant pas choisi l’enseignement de spécialité mathématiques
  • Elle peut permettre à un élève de poursuivre en première un enseignement de mathématiques sans passer par un enseignement de spécialité
  • Son évaluation rentre dans le cadre du contrôle continu
  • Elle peut se poursuivre en terminale avec l’option mathématiques complémentaires

Par le biais d’un formulaire que nous vous avons adressé mercredi 8 juin via l’ENT, afin de nous permettre de constituer les groupes à la bonne mesure, nous vous demandons de préciser ceux d’entre vous qui souhaitent s’engager dans cette option pour l’année scolaire, parfois peut-être en abandonnant l’enseignement de spécialité MATHEMATIQUES au profit d’un autre enseignement de spécialité et de l’option mathématiques.

Nous vous remercions par avance pour vos rapides réponses, avant le lundi 13 juin à 18h.

Vous trouverez en PJ une infographie synthétique.

Le proviseur, E.Soula